O'quotidien

O'quotidien

vendredi 20 juin 2014

Déperdition de l'information

Dans toute communication, il est courant de citer une pensée (largement) inspirée de l'auteur Bernard Werber.

Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous entendez vraiment,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous comprenez vraiment...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..

J'ai pensé qu'il était bon de l'accompagner du dessin suivant, qui résume à lui seul la déperdition de l'information dans le cadre d'une communication. Et comme on dit, le plus petit croquis vaut mieux qu'un long discours.

551717_507162992661356_1185315590_n.jpg
C'est tout... pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire